estelle nicolai boussole fleaux

ANNÉE du RAT de Métal 2020 : 25 janvier 2020 au 11 Février 2021

CONTEXTE:

L’année 2020 illustrée par le signe du Rat, est le début d’un nouveau cycle Astral de 12 ans, représenté chaque année par un de ses signes. Cette position cumulée par l’élément Métal, renforce son affiliation avec « la période des récoltes » selon le découpage des saisons dans le Bagua Feng Shui. Cette année est de type YANG et fait suite à deux années consécutives YIN (2018 et 2019) ou il fallait « préparer » ou « se préparer». Cette nouvelle énergie nous encourage à tourner le dos au passé et assumer de grands changements.

PRÉVISIONS GÉNÉRALES:

Ce nouveau cycle implique que toutes nos nouvelles décisions et choix auront une influence sur toute la future nouvelle période de 12 ans. Ils devront être mûrement réfléchis, sans négliger la qualité de nos intuitions.
Ce sera une période propice à «récolter » ce que l’on aura semé les années précédentes avec des chances supplémentaires d’augmenter ses revenus ou son chiffre d’affaire selon ses investissements antérieurs. Malheureusement, ce sera également une période encourageante pour les opportunités et spéculations financières autant fructueuses que douteuses et l’avarice aura plus de succès que la générosité, ce qui risque d’affaiblir certaines associations.
L’opportunisme et la jalousie pourraient être favorisés cette année, néanmoins, il est déconseillé en cas de désaccord avec qui que ce soit de s’affronter directement mais au contraire, plus que jamais, choisir la voie de la négociation. D’autant plus que l’énergie dominante annuelle favorise l’augmentation de l’isolement et de la fermeture d’esprit dans chaque mouvement ou corporation citoyenne et politique, établie ou nouvelle, source idéale de conflits.
Il faudra cette année, s’attacher à régler ses affaires en premier et ne pas papillonner avec des futilités. C’est une année favorable aux actions et aux décisions nettes et rapides. Les deux années précédentes étaient propices à l’introspection et à la réflexion, 2020 est le passage à l’action.

 Les 3 Fléaux Annuels pour 2020 :


Les « 5 Jaunes » WuWang:

Ils correspondent à un secteur, et cette année, ils passent dans le secteur EST de nos lieux de vie, privés ou professionnels. Le secteur EST correspond au domaine de vie de la santé dans le Bagua FengShui. Il est à craindre de nombreux problèmes avec tout ce qui concerne la santé à l'échelle individuelle, nationale ou mondiale en 2020. Afin de vous protéger à l'échelle individuelle, toujours les mêmes recommandations : pas de feu, lumières, bougies, bruit, activité humaine, électrique, électromagnétique. Surtout pas de travaux ! Habituellement on neutralise ce fléau grâce à notre carillon métal à 6 tubes creux que l’on déplace chaque année. Malheureusement, l’EST étant un secteur BOIS, nous ne pourrons pas le neutraliser avec ce type de carillon cette année, car, le métal est à proscrire dans ce secteur, sous peine de subir des problèmes de santé et des nuisances. Un petit carillon serait tolérable, mais le plus raisonnable est d’éviter ce secteur et de le laisser tranquille toute l’année. Si votre porte d’entrée ou une de vos portes d’entrées se trouvent dans le secteur EST, évitez de l’utiliser au maximum car les portes d’entrées sont un concentré d’énergie en Feng Shui.

Les 5 Jaunes seront particulièrement virulents et à prendre au sérieux cette année pour les bâtiments ayant une orientation :

  • Sud 2/3
  • Nord Ouest 1
  • Nord 2/3
  • Sud Est 1

Le Grand Duc Jupiter (Tai Sui):

C'est une direction, comme expliqué sur le graphique. Sachant que chaque direction cardinale en Feng Shui est découpée en 3 sous directions, il concerne donc plus précisément le Nord 2, càd le tiers du milieu de la direction Nord. Tout le monde n’étant pas équipé d’une boussole ou ces précisions sont lisibles, sachez que c’est une direction à laquelle il ne vaut mieux pas faire face si l’on ne veut pas s’attirer les foudres du Grand Duc ! Ce Fléau attire des problèmes d’ordre administratifs et législatifs principalement mais hélas, peut également attirer d’autres malheurs et freiner vos projets en cours. J’en ai fait l’expérience et je m’en serait passée ! Je vous recommande la plus grande attention à son sujet cette année car le fléau se superpose avec une « étoile » propice aux conflits cette année. La nocivité n’est pas aussi forte si c’est votre chakra coronal qui est tourné vers le nord durant votre sommeil, mais, restez vigilant si c’est le cas, et, regardez avec la boussole si vous ne pouvez pas dévier légèrement votre tête de lit pour l’année.

 Le Grand Duc a le pouvoir d’influencer négativement les natifs du signe de la roue astrologique qui lui font face. On appelle cette affliction : « Sui Po » et cette année, elle concerne les natifs du signe du Cheval. Ne vous inquiétez pas pour cette menace, car, tout est contextuel en Feng Shui et si vous êtes prudent et organisé, le Shui po aura beaucoup moins d’impact sur vous. Néanmoins, comme pour le signe du Serpent l’année dernière et sans être fan de tous les « grigris » chinois, je vous conseille de placer un PI YAO dans le secteur Nord, le regard vers votre centre, surtout si vous êtes du signe du cheval.

 

Les 3 Massacres (San Sha):

Ils sont aussi une direction qui provoque une affliction à laquelle il ne faut pas tourner le dos et cela concerne la direction Sud cette année. Cela nous facilite la compréhension des conseils à respecter car tout se résume à ne pas faire face au NORD dans sa totalité. Ce Fléau apporte des problèmes divers «par derrière » ou « dans le dos ». Ils peuvent provoquer des trahisons humaines comme des accidents de voiture par l’arrière ! Si vous avez subit une telle mésaventure une année, nul doute que ce Fléau vous concernait à l’époque !

Les généralités pour les Fléaux Annuels :

Ne faites aucuns travaux dans les secteurs des Fléaux, si ceux-ci sont indispensables, commencez par un autre secteur en premier.
Evitez d’emprunter les portes qui se trouvent dans les secteurs des fléaux : EST, NORD, SUD.

 

 La répartition des énergies annuelles et leurs influences :


SUD : influence négative à neutraliser avec un carillon à 6 tubes métal. (Un des grands que vous utilisez habituellement pour les 5 Jaunes et que vous ne pouvez pas utiliser à l’Est pour cette année).
SUD OUEST : Replacez tous les cristaux dans ce secteur (ceux que vous aviez déplacé à l’Est pour 2019).
NORD OUEST : En supplément des fontaines spécifiques en fonction des conclusions de l’expertise, vous pouvez y placer une petite fontaine à condition que l’eau y coule vers le centre de votre lieu de vie pour favoriser des revenus supplémentaires.
CENTRE : neutraliser l’énergie propice à la violence et aux vols avec un bol d’eau (calme) en céramique. Attention, changez l’eau du bol chaque semaine et n’arrosez pas vos plantes avec.


Si vous désirez comprendre le pourquoi de ces recommandations, sachez que l’Art de la Géomancie est accessible à toutes et à tous à travers le cursus de formations que j’ai créé en 2018/2019 rubrique "ATELIER".

 

Amis  Rat, Buffle, Tigre, Lièvre, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre ou Mouton, Singe, Coq, Chien et Cochon,
Je vous souhaite à tous, une excellente année 2020 !