Ne croyez pas que le Feng-Shui a été créé pour occuper la Geisha au foyer. Rien ne se fait sans intérêt chez nos amis du Soleil Levant. Dans un premier temps pour assurer la chance de la descendance avec l'orientation des tombes (4000 ans av JC), puis perfectionné au fil des siècles pour assurer la chance des "vivants", cet art ancestral a pour but prioritaire de favoriser la réussite matérielle, au sens large du terme, de celui qui l'emploie. Le bien être et l'harmonie dans le contexte de cet Art n'interviennent que pour renforcer cette réussite matérielle et pour y contribuer, à défaut d'y nuire.

A quoi vous servirait-il d'être riche, malheureux et en mauvaise santé? On a beau dire que l'argent ne fait pas le bonheur (et je suis la 1ère à en être convaincue) mais le manque d'argent provoque souvent le malheur dans nos pays dit "évolués". Seulement voilà, il y a comme une omerta sur la question de l'argent chez les français. Je ne sais pas si on doit cela à notre passé de révolutionnaires, de peuple agricole... mais nous sommes nombreux à associer (hélas) l'argent à la culpabilité. Si on en gagne, c'est qu'on est louche!
Il est vrai que le monde de la finance, la politique, le sport, l'industrie sous toutes ses formes ne nous incitent guère à associer nos "chers" petits billets à l’honnêteté. Néanmoins, l'argent n'est pas toujours sale et il n'y a aucune honte à en avoir ni à vouloir en gagner. Avoir de l'argent c'est avant tout ne dépendre de personne pour ses besoins et ceux qui se vantent de ne pas vouloir en gagner sont souvent ceux qui vivent aux dépend de ceux qui en gagnent. Avoir de l'argent est aussi l'occasion de pouvoir aider quelqu'un, une association, un projet.
L'argent n'est qu'une création de l'homme pour l'aider à échanger afin d'améliorer son existence, ce n'est pas un fléaux naturel contre lequel l'homme serait impuissant. A la base, l'homme le contrôlait... on veut nous faire croire qu'il est normal de se faire contrôler par lui à présent?
Allons reprenons nos esprits et soyons pragmatiques. L'argent donc, matériel créé par l'homme afin d'échanger et d'améliorer son existence, n'est qu'une énergie parmi tant d'autres qui est associée à l’énergie de l'eau en Feng-Shui. Ainsi une expertise et de nombreuses règles du Feng-Shui sont en lien direct avec l'eau en général comme les règles qui recommandent de fermer les évacuations d'eaux et les règles qui préconisent l’installation de fontaines spécifiques à des endroits précis.

Sous-estimer l'importance d'une fontaine chez soi où dans une entreprise revient à sous-estimer l'importance positive que pourrait vous apporter la chance du..."liquide".