Deepak CHOPRA est médecin, professeur de philosophie orientale en Occident, conférencier et auteur de plusieurs best-sellers. Je vous livre un extrait de "Les 7 lois spirituelles pour faciliter l' éveil de la conscience" : 

 "...Certains avantages comme de naître riche, d'aller dans la bonne université, de tisser des liens sociaux et professionnels, sont généralement considérés comme des clés pour atteindre la réussite. Mais la recherche décrie ces facteurs: ils ne permettent pas de prédire avec précision le succès d'une personne et certains individus qui ont réussi se hissent au sommet sans bénéficier d'aucun avantage extérieur. Quand on demande aux grands hommes d'affaires comment ils en sont arrivés là, le facteur le plus fréquemment cité est la chance; ils se sont trouvés au bon endroit au bon moment. Ce qui implique que si vous voulez connaitre la réussite, votre plus grande chance est de vous jeter dans les bras du hasard. "

Voici le domaine d'action du FENG-SHUI précisément: la CHANCE et le HASARD qui contrairement aux idées reçues ne sont pas des phénomènes aléatoires mais bien provoqués par une ou des CAUSES. Le FENG-SHUI est la technique alchimique qui permet de mettre en place ces causes en provoquant HASARDS et CHANCES dans votre vie. Vous avez un pouvoir sur votre DESTIN n'en doutez pas, en Asie cela s'appelle la Chance de la Terre.