ESTELLE NICOLAÏ

Expertise FENG SHUI

06 12 36 66 31

 

 

Un partenariat systématiquement pratiqué en Asie et qui se propage en occident

Outre les critères propres à l'esthétique, la solidité et la pérennité d'un bâtiment, tout architecte travaille dans l'objectif d'améliorer le cadre de vie de l'habitat qu'il conçoit ou qu'il rénove, que ce soit pour un habitat collectif ou individuel.

Si vous souhaitez vous démarquer de vos confrères en proposant une prestation plus élargie et plus riche en détails subtils, propres à améliorer le bien-être et les performances des occupants de l'espace architectural, vous rechercherez un partenariat avec un Expert Feng Shui qui saura mettre les règles de son Art au service de votre projet.

Tant au niveau de la construction que de l'aménagement, s'il y a lieu.

L'art Feng Shui est un outil de plus pour l'Architecte qui enrichit son projet

- Les critères d'orientation selon le Feng Shui sont essentiels mais aussi

- Le choix des couleurs
- Les espaces, dessinés selon leurs fonctions et leurs attributions ainsi que l'emplacement idéal du "feu" ou de "l'eau"
- Les ondes de formes, la circulation énergétique, doivent dégager une harmonie vibratoire indispensable au bien-être

Mon rôle d'Expert est de proposer des pistes de travail qui peuvent s’accommoder de vos contraintes budgétaires et techniques.
Prenez contact avec moi, faites la connaissance du Feng Shui et nous discuterons de votre projet et de vos objectifs.

L'architecture contemporaine, ses points forts et ses faiblesses

Sans l'Architecture moderne et toutes ses réalisations, le Feng-Shui contemporain n'aurait pas lieu d’être ou serait différent.
Le point commun entre l'Architecture et le Feng-Shui est la quête de l'amélioration du cadre de vie de l'humain dans toutes ses fonctions. Rien n'est impossible ou presque en matière de construction au 21ème siècle: l'Arche de la défense à Paris, les tours jumelles de Kuala Lumpur en Malaisie, les gratte-ciel de Dubaï.
On défie les lois de la résistance et de la pesanteur en évitant, (trop peut-être), toutes formes conventionnelles ou déjà vues.
Cela nous conforte dans l'illusion de la domination de l'homme sur la Nature qui nous héberge.
Certes nous maîtrisons mieux les matériaux, les techniques, leur résistance au temps et aux intempéries (quoique...) et notre imagination n'a pas de limite en matière de formes originales.
Chaque Capitale, Conseils régionaux, décideurs publics ou privés, font la course à la singularité des espaces bâtis en ignorant, hélas, certaines lois fondamentales du Feng-Shui.

Le Feng Shui analyse toutes les incidences propres à l'architecture.

Le postulat de cet Art ancestral est que chaque forme, chaque matière ou expression de matière ont une incidence systématique et inévitable sur les personnes qui interagissent avec elle. Les problèmes se manifestent dès que ces règles sont ignorées ou transgressées au seul profit de la performance visuelle ou technique.
Il est intéressant de constater que la conjoncture environnementale, énergétique, présente et future, nous oblige à modifier les critères et les normes de nos constructions collectives et individuelles, et que ces normes ont des exigences de plus en plus en adéquation avec le Feng-Shui.
Malgré la popularité du Feng Shui, sa véritable fonction et son pouvoir d'action sont méconnus des professionnels, c'est pourquoi je propose une fructueuse synergie avec les architectes pour que leurs projets bénéficient de la vision du Feng-Shui.

L'Urbanisme et le Feng Shui

La science du Feng-Shui est un condensé de connaissances environnementales, d'observations et d'analyses qui ont abouti à des conclusions précises quant à l'interaction d'un lieu (naturel ou bâti) avec l'Humain. C'est une des rares connaissances anciennes qui a pu être conservée grâce à l'écriture. C'est en réalité un Art très technique qui dépasse la simple décoration intérieure bien-sûr. Il démontre que: "tout espace occupé par l'homme interagit avec celui-ci et a une influence directe sur sa destinée, point par point et dans son ensemble".
Ce constat est difficile à admettre pour le profane, je vous l'accorde, mais pourtant de nombreuses découvertes en physique quantique ont tendance à confirmer cette interaction.
Ainsi, à l’échelle individuelle comme à l’échelle collective, si les critères Feng-Shui étaient respectés, ils optimiseraient la qualité de la vie de tout un chacun, pourraient influencer la richesse, diminuer la violence, renforcer la santé, éviter des échecs.

 

Je suis motivée et disponible pour plus d'informations et de collaboration entre nos professions respectives, visant une cohérence nécessaire entre l'humanité et l'avenir qu'elle se construit.

 

Estelle NICOLAÏ

EXPERT FENG SHUI

Toulouse - France Sud

Tél: (+33) 06 12 36 66 31